jeudi 9 novembre 2017

L'élection de membres du Conseil exécutif a eu lieu le 8 novembre 2017

Résultat du vote des membres du Conseil exécutif, UNESCO, Paris
   Le Conseil exécutif de l’UNESCO, c’est comme un conseil d’administration de l’UNESCO. Il prépare le travail de la Conférence générale et veille à ce que ses décisions soient bien exécutées. Les fonctions et responsabilités du Conseil exécutif découlent essentiellement de l’Acte constitutif et des règlements ou directives établis par la Conférence générale. Ces règles sont en outre complétées par des résolutions de la Conférence générale.


M. Michael Worbs,  est actuellement le président du Conseil exécutif de l'UNESCO
Tous les deux ans, la Conférence g





énérale confie au Conseil des tâches spécifiques. D’autres attributions découlent d’accords conclus entre l’UNESCO et l’Organisation des Nations Unies, les institutions spécialisées et d’autres organisations intergouvernementales.
Ses 58 membres sont élus par la Conférence générale. Le choix de ces représentants dépend notamment de la diversité des cultures qu’ils représentent et de leur origine géographique ; il est l’objet d’arbitrages complexes pour atteindre un équilibre entre les régions du monde, reflet de l’universalité de l’Organisation. Le Conseil exécutif se réunit deux fois par an.

Résultat de l'élection
du conseil exécutif


Groupe 1  :  Finlande, Portugal, Turquie                                           Groupe II : Albanie,  Belarus, Bulgarie                                                                                               Groupe III  Cuba, Grenade, Jamaïque, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, République Bolivarienne du Vénézuela
Groupe IV :  Bangladesh , Chine, Inde, Indonésie, Japon, Philippines
Groupe V (a)
Burundi, Guinée Equatoriale, Ethiopie, Madagascar, Zambie, Zimbabwe (a)
Groupe V (b)

Egypte, Jordanie, Maroc


Publié par Thérèse Diatta Ngoboh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire