mercredi 11 novembre 2015

Madame Youssouf Adidja Alim, Ministre de l'éducation de Base de la République du Cameroun soutien tous les programmes de l'UNESCO


 Madame Youssouf Adidja Alim

Ministre de l’éducation de Base de la République du Cameroun

Présidente de la commission nationale de l’UNESCO

Mme Youssouf Adidja Alim à Gauche aux côtés de Mme Irina Bokova 







A la 38ème session de la Conférence Générale de l’UNESCO, Mme le ministre de l’éducation de Base, a réaffirmé son soutien à Irina Bokova, Directrice Générale de l’UNESCO et également aux nombreux projets et programmes de l’UNESCO, notamment, les sciences naturelles et exactes, l’éducation d’ici 2030, sciences sociales et humaines, la culture, la communication et l’information, l’égalité de genre.

 

« Les relations entre l’UNESCO et le Cameroun sont excellentes depuis 1960, date d’adhésion du Cameroun à l’UNESCO. La Directrice Générale de l’UNESCO, madame Irina Bokova a tout récemment inauguré le bureau régional multisectoriel de Yaoundé… Dans le cadre de la coopération UNESCO/Cameroun, il est prévu de créer un centre d’excellence de micro science, centre de catégorie II, sous l’égide de l’UNESCO. La sous-région d’Afrique centrale approuve la décision du Conseil Exécutif » explique cette dernière. Selon le Ministre, Mme Adidja Alim, Madame Chantal Biya, Ambassadrice de Bonne volonté de l’UNESCO a soumis un dossier à l’UNESCO concernant la création d’un centre International de recherche Chantal Biya (CIRCB) : « nous espérons une réponse favorable. L’UNESCO a permis la création de 15 radios communautaires et a innové les 21 qui existaient déjà.

Le Cameroun a l’intention de créer la réserve faunique avec l’aide de l’UNESCO, un exemple pour préserver le patrimoine naturel.

Mon pays est victime de terrorisme, nous prévoyons en 2016, un Forum des Ministres sur le management des transformations sociales (MOST). Le Cameroun reste aux côtés  de l’UNESCO et lui apporte son soutien » conclut elle.

Le Cameroun se présente aux élections, comme candidat au Conseil exécutif au cours de la 38ème session de la Conférence Générale de l'UNESCO, il fait parti du groupe électoral V (a) 7 sièges à pourvoir, parmi plusieurs pays : Afrique du Sud, Botswana, Côte d'Ivoire, Ethiopie, Ghana, Guinée Equatoriale, Kenya, Niger, Nigeria, Rwanda, Sénégal le mercredi 11 novembre 2015.
 
 
Thérèse Diatta Ngoboh

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire