lundi 30 octobre 2017

Irina Bokova, Directrice Générale de l'UNESCO, son discours

Irina Bokova, Directrice Générale de l’UNESCO, son discours
Ouverture de la 39e session de la Conférence Générale de l’UNESCO Paris, le 30 octobre 2017 :




Irina Bokova, Directrice Générale de l'UNESCO, son discours à l'ouverture de la 39e session de la Conférence Générale

Irina Bokova
«  A l'occasion de l'inauguration de la salle I
UNESCO, 30 octobre 2017-9h45
Son Altesse Cheikh Hamdan Bin Rashid Al-Maktoum, Gouverneur Adjoint de Dubaï, Ministre des Finances des Emirats Arabes Unis,
Monsieur le Président de la Conférence générale,
Excellences,
Mesdames et Messieurs,
J'ai l'honneur de vous souhaiter la bienvenue à l'ouverture de la 39e session de la Conférence générale dans cette pièce unique et entièrement rénovée.
Au nom de l'Organisation, permettez-moi d'exprimer ma plus profonde gratitude à Son Altesse Cheikh Hamdan bin Rashid Al-Maktoum, qui a gracieusement financé la rénovation de cet auditorium exceptionnel.
Grâce à Son Altesse, la salle I a été restaurée et elle a été améliorée.
Je vois cela comme un symbole puissant, parmi tant d'autres marques de soutien, de renforcement de notre partenariat.
Son Altesse, avec le soutien de sa Fondation, a contribué au projet de remise de diplômes aux universitaires par l'UNESCO dans la région arabe ...
Son Altesse a soutenu le projet de l'UNESCO sur les compétences pour la vie ce qui a permis d’améliorer les niveaux d'alphabétisation et les compétences pour la vie des jeunes et des femmes en Somalie ...
Son Altesse est la force motrice du Prix UNESCO-Hamdan Bin Rashid Al-Maktoum pour une pratique et une performance exceptionnelles améliorant l'efficacité des enseignants, créé en 2008, pour mettre en lumière des initiatives exceptionnelles à travers le monde ...
Son Altesse est la Présidente du Prix Hamdan Bin Rashid Al Maktoum pour ses performances académiques ...
Les plaques signalétiques affichées ici en l'honneur de Son Altesse serviront à rappeler aux futures générations l'engagement de Son Altesse à faire progresser le «soft power» de l'UNESCO par l'éducation, la culture, les sciences et, au nom de toute la famille de l’UNESCO et en mon nom, je tiens à dire combien je suis reconnaissante.
Dans ce même esprit de rénovation et d'innovation, je souhaite à tous les États Membres des discussions fructueuses et efficaces au cours de cette 39e session de la Conférence générale ».


Thérèse Diatta Ngoboh


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire