mardi 3 octobre 2017

Ban Ki - Moon, Mary Robinson invités d'honneur au à la Conférence du TFWA à Cannes

TFWA (Association Internationale du prix hors taxe) a organisé la première conférence le 2 octobre 2017 à Cannes.
Mary Robinson, ancienne haut commissaire auprès des Nations-Unies pour les droits de l'homme
Invitée d’honneur Mary Robinson, ancienne Présidente d’Irlande, ancienne haut commissaire des droits de l’homme auprès des Nations Unies.

Ban Ki-Moon, ancien secrétaire Générale des Nations Unies

ERIK JUUL-MORTENSEN, président du TFWA a ouvert la conférence, ensuite il a cédé la parole aux deux invités prestigieux tant attendus :


Ban Ki-Moon, ancien secrétaire des Nations Unies



Mary Robinson, une grande figure, elle a servi  l’Irlande en tant que première femme présidente dans son Pays de 1990 à 1997. Elle a œuvré pour la paix dans le monde comme chargée de mission pour les droits de l’homme au sein des Nations Unies de 1997 à 2002.
Pendant son intervention, elle a évoqué une citation de l’Africain du Sud Desmond Tutu : « Nous ne sommes pas optimiste, mais nous sommes prisonniers de l’espoir » Elle a encore ajouté : « notre message, c’est la solidarité dans le monde entier ».

Deuxième invité :

Ban Ki-Moon, ancien secrétaire des Nations Unies de 2007 à 2016, ancien premier ministre de la Corée du Sud, il œuvré contre la pauvreté dans le monde et aujourd’hui encore il continue de travailler dans le domaine du changement climatique.
« Nous devons respecter la planète pour une vie meilleure.
Il dénonce formellement l’action de la Corée du Nord qui continue à menacer les Etats-Unis et plusieurs d’autres pays avec ses essais nucléaires.
« Aujourd’hui face au monde, nous devons favoriser l’éducation, la tolérance, la parité du genre. Le terrorisme demeure un autre aspect critique que nous devons éradiquer. Ce qui s’est passé en France, en Belgique est inacceptable .
J’ai toujours lutté pour l’égalité et moins de pauvreté dans le monde. Soyons solidaires.
Si on me demande pourquoi je suis là aujourd’hui ? Je dirai : « Ma femme et moi, au cour de nos nombreux voyages avons profité du prix hors taxe dans les aéroports…Rire…  » Extrait de son intervention.


Thérèse Diatta Ngoboh



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire