vendredi 12 août 2011

Mystère à Kribi

Mon neveu Mystère. Oui, il s'appelle Mystère. Sa mère Jo-Jo habite Kribi, son papa est décédé l'année dernière. Sa mère que j'ai vue, tout récemment dit qu'il n'aime pas les études parce qu'il a raté  son baccalauréat.
J'ai répondu, qu'il réussira quand même un jour.
Mystère était content de venir avec moi, visiter la source Malobe et ses chutes d'eau à Kribi. Kribi est situé à 20km de Douala, une zone encore sauvage, où on peut retrouver le bien être, la fraîcheur, la paix, bien sûr pour se ressourcer. Près de la source Malobe, les pêcheurs font braiser du poisson, les langoustes et les crevettes. J'aime les manger avec les bananes plantains frites. Gare aux  calories ! Ce sont des plats très riches en vitamines et bien sûr font également grossir. Chaque fois que je me rends chez moi au Cameroun, je prends au moins 10 kilos. C'est difficile à perdre. Avec un peu d'activités physiques on les perd mais pas tout.

Cette année je n'ai pas vu Mystère, il aime la natation. Il venait souvent nager à la piscine chez nous à Douala.

Mon chère Mystère, mon cher Eyons, mon frère qui nous a quitté tout récemment, je vous promets que nous allons retrouver notre propriété à Douala et que les voleurs seront arrêtés par la police internationale.


Mon neveu Mystère sur les Chutes Malobe à Kribi
Thérèse Diatta Ngoboh







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire