samedi 18 juin 2011

Exposition de haute joaillerie "Unique by édéenne"

Univers "mon carnet de voyage" Bague "Koï", hommage au Japon et à la Chine, mais aussi le plaisir en Joaillerie de jouer la transparence dans un univers de métal, diamant 0,62 carat, Corail rouge de Sardaigne, Cristal de roche, Émeraudes, 046 carat, Or gris et noir. Poids total : 26,60 G
Exposition de haute Joaillerie "Unique by Edéenne"



Le mardi 6 juin, il y a plus d’une semaine exactement,
La Joaillière, Edéenne a inauguré l’exposition de haute joaillerie au Musée national de la Légion d’honneur et des ordres de chevalerie à Paris,  la Joaillière  avait organisé un grand cocktail avec comme invités, le Grand Chancelier de la Légion d’honneur, des célébrités du tout-Paris, notamment, S.A .R. la princesse Chantal de France, les personnalités de la politique comme, le Député Jean-François Mancel, de nombreux amis, ses meilleurs clients et collectionneurs, ainsi que des journalistes de la presse française et internationale.
C’est la seule joaillière à exposer au Musée de la Légion d’honneur
Plus d’une centaine de pièces de joaillerie à découvrir
Toutes des pièces uniques à voir et à acquérir, des sculptures joaillières chargées d’histoires et de mystère.
7 salles et 7 univers
Une collection entièrement dédiée au 7ème Art et au film de Jacques Perrin Océans et pas seulement.
On peut admirer l’or bleu, une collection de 10 pièces en hommage au film Océans de Jacques perrin
 Des conteuses pour accompagner les visiteurs de l’exposition
Interview avec la Joaillière, Edéenne, une femme d’exception
Pourquoi avoir choisi le Musée National de la Légion d’Honneur pour Exposer ?
Edéenne : J’exposais avant au Musée de la mode Galliera. Lors d’une réception à l’Elysée, le chancelier du Musée national de la Légion d’Honneur a aperçu un de mes parures sur quelqu’un. C’est ainsi que j’ai été invitée à exposer au Musée National de la Légion d’Honneur. La première fois c’était en 2009. J’ai trouvé l’équipe extraordinaire, une vraie famille. Le chancelier m’a demandé de revenir. Après ma première exposition, je suis d’abord allée faire le tour du monde et j’avais promis au chancelier de revenir après ma tournée, c’est pourquoi j’expose pour la deuxième fois au Musée National de la Légion d’Honneur et ordres de chevalerie.
Vous avez été partout et Afrique bien sûr ?
J’ai été à Monaco,  Dallas, Boston, Moscou, Hong-Kong Tokyo, Abu Dhabi, au Cameroun, à Dakar…, Brcelone, genève.
Edéenne au milieu, l'épouse de l'Ambassadeur du Canada à Paris à gauche

Vous avez une boutique ?
Mes bijoux sont vendus sur mon site sur Internet et sur commande, je me déplace aussi. Si j’ai un client qui désire une pièce rare, je peux rejoindre le client même à l’étranger.
Comment vous expliquez votre passion pour les bagues ?
Je vous donne un exemple. Le collier va avec la tenue qu’on porte, les pendentifs, les boucles d’oreilles aussi. La bague c’est plus les sentiments d’appartenance, de l’affection les émotions. Chacune de mes bagues a son histoire. Je fais des pièces uniques. Je suis une conteuse Joaillière. Je mets en scène l’histoire des gens. Quand on vient me voir, on me raconte son histoire, et je crée à partir de l’histoire.
Où trouvez-vous votre matière première, exemple : du saphir rose, le diamant ?
Edéenne nous présente la main de l'artisan qui porte une bague
Ca vient de partout.
Votre préférence ?
La tourmaline de paraïba, bleue - piscine. Elle vient du Brésil ou du Mozambique.
Qui dessine vos bijoux ?
Je suis la créatrice de mes bijoux. Je les dessine moi-même. Je ne suis pas que chef d’entreprise.
Où se trouve votre atelier ?
Mon atelier se trouve dans le quartier des Marais à Paris. De nombreux ateliers sont en train de disparaître. Je me bats pour préserver le savoir-faire des Français. Il faut beaucoup d’artisans pour la finition d’une bague.
Aujourd’hui vous exposez depuis 7 ans dans le monde entier ?
Ma prochaine exposition aura lieu aux Etats-Unis. Je suis créatrice de bijoux depuis 7 ans. J’ai envie de me déplacer partout dans le monde avec mon exposition.
Edéenne expose jusqu’au 7 juillet prochain au Musée de la Légion d’honneur et des ordres de chevalerie à Paris – 2, rue de la Légion d’honneur – 75007 Paris (Parvis du Musée d’Orsay).

Exposition, « Unique by édéenne »  est ouverte au public
tous les jours de 13h00 à 19h00, sauf le lundi.
Nocturne le jeudi jusqu'à 21h00.
Entrée gratuite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire