mercredi 3 octobre 2018

Un autre moyen de communiquer avec les consommateurs et les passagers


Village numérique au TFWA à Cannes du 2 au 5 octobre 2018

  Les lève-tôt ont pu partager certaines des dernières réflexions, les projets sur les défis et les opportunités de l’environnement numérique, son évolution : lors de l’atelier TFWA Digital Focus de ce matin. En ouvrant le débat, Shi Ling Tan - Directrice mondiale du marketing numérique et médiatique de Shiseido Travel Retail a cité la vision de la présidente du Groupe Shiseido, Masahiko Uotani, de numériser la société et de devenir la société de beauté la plus excitante sur le plan numérique d'ici 2020. La Trinité pourrait être étendue à d’autres, telles que les hôtels et les compagnies aériennes.

 


Le responsable de la planification des catégories de Mondelz World Travel Retail, Ivo Knuesel, a déclaré que le shopping n’a plus le monopole de l’attention des voyageurs lorsqu’ils se trouvent à l’aéroport. Cependant, il pense que la confiserie, en tant que catégorie d'impulsion clé, a un rôle majeur à jouer dans la connexion avec les clients. Il a également parlé de l'importance du commerce de détail «phygital», qui associe le physique et le numérique, ainsi que le «commerce de détail».



Jérôme Lepage, Directeur Marketing et Business Development de JCDecaux, a expliqué comment son entreprise avait connu une croissance massive de son chiffre d'affaires numérique, celui de l'espace aéroportuaire passant de 18% en 2013 à 28% en 2017. Les données sont la clé du succès. Pour être efficace, cela doit reposer sur une coopération entre tous les éléments de la Trinité.



La session s'est terminée par une mise à jour de la secrétaire générale adjointe du CRCE, Julie Lassaigne, qui a exploré l'impact des demandes législatives croissantes en matière d'information sur les produits. Elle a déclaré qu'il était impossible de respecter les exigences en matière de langue locale sur l'étiquette, que les exigences relatives à la chaîne d'approvisionnement étaient lourdes et que les exclusivités dans les agences de voyage étaient compromises. Elle a ensuite détaillé le projet pilote de l’ETRC concernant une plate-forme numérique qui permettrait aux consommateurs d’accéder à des informations essentielles via

un appareil mobile.

Mercredi 3 octobre, lors de la conférence de presse au TFWA, plusieurs spécialistes de la technologie numérique sont venu nous présenter leur expérience :
Pich Corner Digital village (village numérique)
Blynk
Concourse Display management


Wander Safe, ETRC, Upsilon, 7eme ciel, Ethos farm, Groupe FG Design 



Thérèse Diatta Ngoboh






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