lundi 4 décembre 2017

Reine Clarisse Douala Bell en pleine Festivité du Ngondo

Reine Clarisse Douala Bell  Reine des Douala Cameroun,  son Mari,  le Roi Jean Yves Douala Manga Bell 
Reine Clarisse Douala Bell à droite, son mari Jean Yves Douala Bell au milieu

  descendant et successeur de Rudolf  Douala Manga Bell , roi du peuple Douala, pendu par les Allemands qui, autrefois occupaient le Cameroun,  le 8 août 1914.  Reine Clarisse Douala Bell Infirmière de formation, elle est Ambassadrice de l’UNICEF au Cameroun,  gère de nombreuses activités que ce soit associatives ou commerciales.
Reine Clarisse Douala Bell est née le 1er mai 1987, elle a deux sœurs et deux frères.
D’où vient son énergie et sa passion ?
Nous l’avons souvent vu entourée de ses frères et sœurs, elle partage tout avec eux.
Avec son baccalauréat D, elle avait opté pour le métier d’infirmière. Du jour au lendemain tout a basculé pour se marier avec le Roi du peuple Douala, Jean Yves Douala Manga Bell.
« Comme l’épouse d’un Roi ne travaille pas, je me suis investie dans de nombreuses activités tout au long de l’année »  Elle déclare.
Citez nous vos activités

Je rends visite aux personnes âgées

J’organise des réunions d’insertion des jeunes. Nous impliquons les actifs à aider les chômeurs à s’insérer professionnellement. Certains chômeurs n’ont  pas de CV, ceux qui travaillent peuvent les aider à créer un dossier de demande d’emploi. Je travaille en partenariat avec le fonds national de l’emploi, il conseille les jeunes.

Vous avez un budget pour insérer les jeunes à l’emploi ?
Pour l’instant, ce n’est qu’un partenariat gratuit. Certaines Entreprises acceptent de former les jeunes sans rémunération.

Nous l’’avons rencontré en pleine festivité du Ngondo, Fête du peuple Sawa (peuple Douala):
ngobithe : après la Fête du Ngondo, vous avez d’’autres occupations ?
Reine Clarisse Douala Bell : Je préside l’Association des femmes entrepreneures Camerounaises (AFEC), nous organisons une grande rencontre en mars 2018 au Bénin, sur le thème « La micro finance au service de l’entreprenariat ».



Thérèse Diatta Ngoboh


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire