samedi 10 janvier 2015

L'UNESCO mobilise les médias après l'attaque

L’UNESCO organise une journée de réflexion et de débats sur la liberté d’expression
 
Au lendemain de l’attaque tragique qui a visé la rédaction de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, l’UNESCO mobilise les médias pour une journée consacrée à la liberté d’expression. L’événement se tiendra au siège de l’Organisation à Paris le 14 janvier entre 11h et 16h00.

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, ouvrira l’événement, organisé en solidarité avec la France et les médias du monde entier, rappelant le mandat de l’UNESCO pour la liberté d’expression et de la presse et son engagement dans ce domaine.

Des représentants de la presse française et internationale, des Etats Membres, des leaders d’opinion et des écoles de journalisme sont invités à participer. Le dessinateur Plantu y prendra part également, et s’exprimera aux cotés de la Directrice générale.

Les médias participants pourront enregistrer ou diffuser sur place, retransmettre leurs programmes ou exprimer leur solidarité.

Des tables-rondes seront organisés en partenariat avec les acteurs des médias, sur la sécurité des journalistes et le rôle vital joué par les médias pour nourrir le débat, promouvoir le dialogue et la solidarité.
Nous comptons sur votre participation

Contact : Isabelle Le Fournis, Service de presse de l’UNESCO. Tel : +33 (0) 1 45 68 17 48, i.le-fournis@unesco.org
Djibril Kebe -Tel : +33 (0) 1 45 68 17 41, d.kebe@unesco.org

L'UNESCO est l'organisation des Nations Unies dont le mandat est de promouvoir la liberté d'expression ainsi que la liberté de la presse, et d'améliorer la sécurité des journalistes. L'Organisation mène ce combat à travers le monde, et émet des condamnations chaque fois qu'un journaliste est tué, en appelant à ce que justice soit rendue. L’UNESCO conduit le Plan d'action des Nations Unies pour la sécurité des journalistes, en travaillant avec les gouvernements à travers le monde, et coordonnant l'action du système des Nations Unies dans son ensemble.

Isabelle, je pense très fort à vous tous. Je reste solidaire avec tous les journalistes en pensée. face à cet événement tragique. Je suis encore très choquée. La haine ne passera pas.




Thérèse Diatta Ngoboh 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire