dimanche 12 août 2012

rebondissement sur le décès suspect des deux filletes, Rosy et paola


Drame à Banguè (Bonamoussadi, Douala - Cameroun)



Epanya Sike Ekambi Rosy à gauche et Paola Epanya à droite


Deux fillettes, Epanya Sike Ekambi Rosy âgée de 8 ans et  Paola Epanya Soppo Audrey, 5 ans, n'ont pas été  noyées dans la piscine,  mais elles ont été violées et sodomisées, selon les révélation de leur père, maître Epanya Soppo priso, avocat au barreau du Cameroun.  Les faits se sont déroulés chez le voisin de leur tante à Banguè, le mercredi 8 août 2012.

Paola Epanya, 5 ans



Qu’est ce qui s’est réellement passé ? Des questions et encore des questions sans réponse en date d’aujourd’hui, mais nous savons que les assassins encore en liberté se promènent toujours.
Qui a  perpétré un crime aussi audieux ?

Epanya Sike Ekambi Rosy, 7 ans


Nous n’avons aucune explication à ce sujet. Selon le médecin légiste, suite à l'autopsie, les fillettes, Paola et Rosy ont été victimes des sévices sexuelles grave, il a aussi découvert un fait macabre,  elles ont subi l'ablation de leur parties génitales.

Qui a découvert les corps ?
Nous sommes sans réponse non plus. Le mystère reste entier. Quels sont les suspects dans cette affaire ? Nous n’en savons rien non plus. Le mystère reste entier.
Rosy et Paola, filles d’Epanya Soppo et de Mouto, les parents encore sous le choc et remplis de chagrin. Maître Epanya Soppo priso, a pris la parole lors des obsèques de ses filles : " l'officier de police du commissariat de Banguè a proliféré des menaces à mon égard". Apparemment, ce commissaire n'a pas l'intention de mener l'enquête dans les normes.
Nous avons appris que les enfants étaient en vacances chez leur tante à Banguè. L’amie de cette dernière a voulu faire plaisir aux petites filles et les a invitées chez elle, et c’est ainsi qu’elles ont échappé à  sa vigilance. Elle-même occupée à allaiter son nouveau né. Les deux fillettes étaient quelque part en train de jouer. Personne n’a vu les deux corps inertes au domicile du voisin, sauf l’un des agents de sécurité qui se réveille deux heures plus tard et alerte la tante de Rosy et de Paola, hélas celle-ci  étant absente ou loin de la maison sera absente au moment du départ des enfants à l’hôpital et les parents seront prévenus quelques heures plus tard, pour apprendre que les corps ont été transportés à l’hôpital général - Cameroun. 

L’enquête suit son cours.
Maître Epanya Soppo, avocat au Barreau du Cameroun  le père des victimes, son épouse, Mouto et les riverains de la commune Bonadoumbe-Douala, sont meurtris de douleur. l'ensemble du corps judiciaire de Douala, par solidarité avec maître Epanya, ont promis de suivre cette affaire jusqu'au bout.






Thérèse Diatta Ngoboh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire