vendredi 25 novembre 2016

Geoffrey et M. Micallef nous reçoivent dans leur atelier à Grasse


Rencontre avec Geoffrey Nejman,
Directeur des Parfums M. Micallef

 
Geoffrey Nejman et M. Micallef
 
 
 
 

Geoffrey Nejman : «  On travaille essentiellement sur l’exclusivité,  M. Micallef est le véritable parfum de niche et de  luxe.

Certains de nos produits sont destinés à l' hôtellerie comme des mini coffrets composés de gel douche, lotion pour le corps, champoing et après champoing. Aujourd’hui nous fêtons nos vingt ans  » de création de Parfum M. Micallef "

Geoffrey Nejman fondateur des Parfums M. Micallef depuis 1995, à Grasse,  travaille en étroite collaboration avec son épouse Martine Micallef.

Businessman aguerri issu de l’univers de la Haute finance en Europe et aux Etats-Unis, il se prend de passion pour l’univers fascinant, technique et onirique de la Haute Parfumerie.

Désormais, Geoffrey dirige l’élaboration des fragrances tout en assurant le développement structurel et financier de l’entreprise M.Micallef.
 
 

 

 
Martine Micallef et Geoffrey Nejman ont aujourd’hui imposé leur signature dans le monde entier et notamment dans 60 pays.

Jeoffrey Nejman : « je suis le nez, je compose les senteurs, je les teste aussi, Jean Claude Aetier, parfumeur de Grasse, m’a beaucoup aidé, moi qui au départ exerçais le métier de banquier, ce dernier m’a beaucoup appris sur la richesse du parfum. Lui, est toujours présent et actif, partage sa vie entre Grasse et Tunis. Avec nous, il a fait évoluer la signature Micallef dans le monde.

Nous sommes fournisseurs de plusieurs pays et surtout du Moyen Orient. Le Sultanat d’Oman s’approvisionne chez nous.

Nous fournissons de nombreux pays d’Europe (66 pays) et l’Union Soviétique. Nous sommes aussi distributeurs au Nigéria, en Côte d’Ivoire et au Gabon".

ngobithe : Certaines personnes ne souhaitent pas se parfumer à cause des allergies, il semble que dans les composants du parfums, il y a des matières provenant des animaux… ?

Geoffrey Nejman

Non, tout cela est interdit, l’ambre de la baleine n’est plus utilisé dans la parfumerie, ce qu’on utilise actuellement est transformé par la matière synthétique.

ngobithe :  Et l’alcool ?

Geoffrey Nejman :

Tout dépend de la peau de chacun. De nombreux produits sont interdits, de sorte que les parfums mis sur le marché sont d’abord testés et analysés. L’alcool est le support pour diluer le concentré de parfum.

ngobithe : qu’est ce qui fait votre notoriété dans les parfums connus ?

Geoffrey Nejman

Nous sommes les meilleurs du monde. Nos ingrédients sont chers et de qualité. Les soit disant grandes marques dépensent plus pour la publicité et moins pour la qualité.

Nous voulons être différents de la masse, c’est pourquoi nos flacons et nos emballages  sont d’abord artistiques et la  flagrance est recherchée, nous utilisons les fleurs exotiques et celles de Grasse.

ngobithe : Vous avez ramené certaines fleurs d’Afrique ?

Geoffrey Nejman :

J’ai parcouru de nombreux pays d’Afrique : le Sénégal, l’Uganda, le Kenya, l’Afrique du Sud, d’ailleurs j’utilise une plante qui vient d’Afrique pour notre parfum, mais je ne vous dévoile pas le nom. C’est un secret.
  le parfum M. Micallef  est une production artisanale

Tous les flacons sont décorés et remplis à la main dans l’atelier et usine M.Micallef ici à Grasse, ville des parfums par excellence.

Les flacons, en verre ou en cristal, sont décorés avec des cristaux de Swarovski ou peint à la main.

Ces créations sont réalisées à partir de techniques et gestes séculaires propre aux grandes maisons de luxe.

Depuis presque 20 ans, nos flacons de parfums sont décorés dans nos ateliers ici à Grasse, France, avec les sublimes cristaux de Swarovski, réputé pour leur pureté et leur éclat inégalé. Chaque cristal de Swarovski est soigneusement déposé à la main. Nos flacons bijoux deviennent alors de véritables pièces uniques synonyme du Luxe à la Française et signature de la Maison M.Micallef.

 Martine Micallef est née avec une âme d’artiste. A Saint Paul de Vence où elle a grandi, elle passe son temps libre chez les galeristes, les encadreurs, les peintres… Alors elle dessine, peint et sculpte à l’instinct. Elle conçoit ses parfums et flacons comme autant d’oeuvres d’art : uniques, faites main et signées.

Pour célébrer ses 20 ans, la Maison M.Micallef a choisi de mettre à l’honneur la première de ses collections, la collection Les

Exclusifs.

Dans une version revisitée, les parfums MMicallef proposent une version contemporaine de ce flacon iconique, première forme

développée par Martine Micallef.

Martine Micallef signe ici un flacon empreint de métamorphose. Telle la peau du serpent qui mue, elle met en lumière un design

luxueux dévoilé dans un très bel écrin, toujours avec le même désir d’exceller, d’inviter au voyage.

« 20 Years », est une fragrance exceptionnelle, aux notes précieuses de rose blanche, de jasmin, qui révèlent toute la subtilité du

davana et de la fleur d’oranger. Cette fragrance raffinée laissera sur votre peau un sillage sensuel aux notes de patchouli, caramel et

de bois précieux.

Présentation: Spray

Gamme: EDP 100 ml

Famille Olfactive : Oriental Fruité Floral

Collection: Les Exclusifs

FRUITS EXOTIQUES

ROSE BLANCHE

PATCHOULI

CARAMEL







Thérèse Diatta Ngoboh
 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire