lundi 17 février 2014

Nice en Fête du 14 février au 4 mars



Ouverture du carnaval de Nice, suivi de la bataille de fleurs

Nice en Fête, Gérard Depardieu aux cotés  du Maire de Nice Christian Estrosi


 Gérard Depardieu a assisté vendredi 14 février  à la soirée d’ouverture du Carnaval de Nice,  aux côtés de  Christian Estrosi, Maire de Nice et de Denise Fabre, ex-présentatrice télé, et adjointe au maire chargée du rayonnement de la ville.  Le thème de cette année - la gastronomie a attiré du monde, notamment l’acteur  Gérard Depardieu, mais est-ce la vraie raison de la présence de milliers d’autres personnes ?   En tous cas Gérard Depardieu s'est beaucoup amusé  on l'a vu asperger à ses voisins de la mousse en signe de fête…

Le carnaval comme vecteur de transmission
Transmettre le savoir, la tradition

A Nice,  plus de 800 élèves des classes maternelles et primaire, s’initient à la tradition du carnaval de Nice, leur participation à la soirée d’ouverture est l’occasion pour leur transmettre  la culture niçoise et de leur donner l’envie d’aimer cet événement traditionnelle annuelle. Les associations aussi s’imprègnent de l’esprit du Carnaval pour conserver cette tradition dans la ville.
Feux d'artifice à la fin de la soirée

A savoir
Isabel, fille de l’Empereur Pedro 1er du Brésil, rapportera de Nice, l’idée d’introduire le cortège dans leur propre carnaval…



Le
Les fanfares accompagnent les danseuses dans une ambiance folklorique
lendemain de l’ouverture du Carnaval de Nice, le 15 février, nous avons assisté à la bataille de fleurs (les chars fleuris, la princesse ou la Reine, disperse les fleurs à leur passage, elle les offre au public). C’était des moments de bonheur partagé
.



Bataille de fleurs en signe de bonheur

Des milliers de personnes sont attendus le mardi 18 février pour le Corso carnavalesque illuminé.
Vous avez tout le programme dans www.carnavaldenice.com


Thérèse Diatta Ngoboh

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire