jeudi 1 août 2013

Reza, le photographe Iranien dévoile les secrets du Café



Le photographe Iranien Reza dévoile les secrets du Café sous les Berges de la Seine à  Paris


 
Reza dans un village africain, pendant le séchage du Café



Reza en contact avec le cultivateur
Au cours de ses voyages au Guatemala,   Brésil,  Inde, Colombie, Ethiopie et le Sud du Soudan, Reza a vu le dur labeur des planteurs du Café, ceux qui travaillent à la sueur de leur front. Son exposition de photographie tout le long des Berges de la Seine en dit long (à voir jusqu’au 8 septembre).
Reza a parcouru les routes ancestrales des champs du Café après un travail en immersion de plus de quatre mois, Reza est allé à la rencontre de ces producteurs fermiers et agronomes.


 
Reza expose sur les Berges de la Seine à Paris


 L’exposition, « chants du Café offre une fresque photographique sur la culture du Café, l’endurance et la vie des communautés qui le produisent.  Labeur, dignité et tradition sont mis en lumière.



Le Café, Exposition photographique de Reza sur les Berges de la seine à Paris

Agé de 50 ans, Reza sillonne le monde depuis 1981, date de son départ de son pays natal. Il vit en Europe, mais régulièrement il refait sa valise, fixe son objectif et repart de l’autre coté à la rencontre des autochtones, des gens simples, ceux qui récoltent, travaillent  et ne vivent que de la passion de leur terre.
Reza : « les chemins multiples que j’ai pris depuis trente ans, m’ont conduit à la rencontre d’enfants de femmes et d’hommes dont le destin unique m’a marqué ».


Thérèse Diatta Ngoboh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire