vendredi 18 mai 2018

Mariage Royal à la Chapelle du Château de Windsor en Grande bretagne


Mariage prince Harry et Meghan Markle
Le prince Harry et Meghan Markle se marient

Le mariage du prince  de Galles,  Harry , 33 ans, sixième dans l’ordre de succession de la monarchie, avec Meghan Markle, 36 ans,  actrice,  noire américaine, samedi 19 mai au château de Windsor, devrait   apporter une nouvelle vision dans l’esprit de la famille royale britannique

Chapelle St Georges Château de Windsor

Vendredi 18 mai au matin, à vingt-quatre heures du mariage royal, suivi dans le monde entier, le palais de Kensington a annoncé que le prince Charles, héritier direct de la reine Elizabeth II et futur beau-père de Meghan Markle, la conduirait à l’autel, en l’absence de son père. « Mlle Meghan Markle a demandé à Son Altesse royale le prince Charles de la conduire à l’autel » de la chapelle Saint-George au château de Windsor, selon un communiqué.


 

Une descendante d’esclaves noirs entre dans la famille de la chef du Commonwealth », s’est enthousiasmé la BBC. D’autres n’hésitent pas à comparer l’entrée de Meghan Markle chez les Windsor et l’élection de Barack Obama aux Etats-Unis.


Après des journées de confusion, Meghan Markle a confirmé jeudi 1er mai, que son père, âgé de 73 ans, n’assisterait n’assistera malheureusement pas à la cérémonie. « J’ai toujours été très attachée à mon père et j’espère qu’on lui laissera l’espace dont il a besoin pour s’occuper de sa santé », s’est expliquée la future  princesse.                                                                                                                       La mère de Meghan Markle, Doria Ragland, 61 ans, travailleuse sociale et professeure de yoga, sera le seul membre de sa famille qui sera présente parmi les six cents personnes invitées à la chapelle Saint-George du château de Windsor, où l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, donnera la bénédiction nuptiale, dès midi.
 
 
Thérèse Diatta Ngoboh 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire