samedi 19 mai 2018

Mariage du prince Harry et de Meghan Markle


 

Evénement de l’Année

La monarchie britannique s’ouvre à la diversité culturelle

Harry et Meghan, mariés
 
 
 
 

Meghan Markle, née à Los Angeles en 1981 et le prince Harry de Galles né en septembre 1984 se sont dit «  oui » à la chapelle Saint George de Windsor  devant plus de six cent invités.  L’ex  actrice américaine,  Meghan Markle  porte une robe de mariée crée par la styliste britannique Clare Waight Keller, Directrice artistique de la maison de haute couture Givenchy, robe sobre mettant en valeur sa silhouette fine et  élégante.

La mère de meghan, Doria Ragland  afro-américaine,  est professeur de Yoga.

Meghan Markle ne renie pas ses origines afro américaine, lors d’une interview télévisée elle l’a affirmé haut et fort : «  Il ne faut pas se focaliser sur mes racines, ce qui compte c’est Harry et moi ».

Et dans cette cérémonie du mariage l’absente essentielle, c’était  lady Diana. Le
prince Harry le confirme en disant : « ma mère se serait bien entendu avec Meghan. Elle me manque ».

Lors de la cérémonie du mariage, à la chapelle Saint George de Windsor, Meghan remonte les marches aux bras du prince Charles pour rejoindre Harry, (très émouvant).

 Un mariage dans toute sa diversité dans la Chapelle Saint George, à Windsor (Grande – Bretagne) le 19 mai 2018, était dirigé par le Révérend David Conner, doyen de Windsor et le couple princier a été marié par l’archevêque de Canterbury, Justin Welby. Le sermon du Révérend noir américain, Michael Curry a ébloui tout le monde : « l’amour est le rédempteur et plus fort que tout » disait il. La cérémonie s’est terminé avec la version Gospel de BB King « Stand by me » entonnée par une chorale afro-américaine.

Le couple princier a ensuite quitté la chapelle Saint George du château de Windsor, s’est  dirigé en ville en calèche accompagné par la garde royale en chevaux sur les applaudissements de la foule,(plus de deux milles  admirateurs
venus de tous les coins du monde assister à cet heureux événement).
 
 
Thérèse Diatta Ngoboh


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire