Madame Noungon, Responsable du Restaurant de l'Hôtel Seme Beach |
Hôtel Seme Beach, appelé le paradis de l’eau…, son restaurant, plus le Ker Spa
Hôtel Restaurant Seme Beach, vers Limbe sur la route d’Idenau, en plein village Bakingili.
Limbe connu sur le nom de la Reine Victoria a été baptisé Limbe depuis les années 70.
Cet endroit est si paisible et agréable à vivre. Là bas nous sommes en pleine nature face à la mer, au milieu des grands arbres et des cocotiers. On y respire de l’air frais, après la baignade, si l’on veut on s’arrête au restaurant de l’hôtel Seme Beach. Pour une sensation du bien être, l’être humain a besoin de ce milieu naturel sain et de la cuisine saine. Le Restaurant de l’Hôtel Seme Beach, c’est aussi l’art de table. Une cuisine variée et raffinée.
Hôtel Seme Beach |
Madame Noungon, la responsable du restaurant de l’hôtel Seme Beach, d’origine Bretonne y apporte sa touche personnelle : « la cuisine évolue, il faut la renouveler ».
Restaurant de l'hôtel Seme Beach |
Comme entrée : beignets de crevette à l’avocat (beignets d’avocat, mont Etinde).
« Pour mieux savourer cette entrée, il faut la manger toute chaude », nous explique la patronne de la maison.
Beignets d'avocat |
Barre farcie aux champignons avec un gratin de bananes plantains, plat de résistance (barre de « Bakingili » - nom du village à 2 km de l’Hôtel Seme Beach. Recette réalisée par madame Noungon et son chef de cuisine, Charles Tsasse, premier Toc d’or du Cameroun.
Gratin de bananes plantains et barre farcie aux champignons |
Le dessert, spécialité maison : mousse à la mangue et son parfum à la menthe. Composition, crème fraîche, gélatine alimentaire, sucre semoule, sucre de glace et de la mangue. Pour une meilleure dégustation, le dessert doit être conservé au frais. D’après madame Noungon, il s’agit d’une cuisine revisitée avec le modernisme, elle suit son époque.
Recette
Beignets à l’avocat Mt Etinde : pâte à beignet prête, faite avec la farine, les œufs, un peu d’eau et de la levure de bière et l’on coupe les avocats en dés on les trempe dans la pâte, on fait ensuite les boulettes qu’on plonge dans de l’huile d’olive très chaude, pour les friture. Lorsqu’ils sont devenus marrons et légers, ils sont frits et prêts à être consommé. On les pose sur un plat décoré avec des feuilles de laitue et des rondelles de tomates.
cocktail maison, corail brise |
Le cocktail maison, corail brise réalisé par le barman : jus d’ananas, jus de citron, pamplemousse, sirop de citron, sirop de canne, le tout mélangé avec de la menthe.
Contact :
Hotel Restaurant Seme Beach
Anoko Yann
(00237)77 93 45 50
Email : semebeach@gmail.com
Web : www.semebeach.com
Thérèse Diatta Ngoboh
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire