lundi 20 février 2012

Afric Collection sur le thème du Maghreb à Douala


Afric Collection 8ème édition sur le thème du Maghreb à Douala

Du 6 au 12 février 2012

Pourquoi le Maghreb ?


Cette année, afric collection a voulu rompre avec l’idée d’un Maghreb en  marge de l’Afrique. C'est pourquoi, les stylistes d'origine maghrébine ont voulu apporter une note différente dans une optique d’émulation portée par des démonstrations, échanges et partage de savoir faire et de créativité dans le défilé de mode organisé à Douala dernièrement par Afric Collection.  La mode était  alors racontée  par les stylistes  présents , Algériens, marocains et camerounais  de manière différente pour démontrer que l’élégance est sans frontière. Des créateurs ont présenté de différents modèles    tout en assemblant les deux rives de la méditerranée.






Plusieurs créateurs  présents : Christalix (de son vrai nom Louise Njamen), elle travaille avec de l’obom, du Rafia, du coton imprimé et autres).











Rkia Ait Blal, originaire du Maroc, sa spécialité : les caftans, entre la modernité de l’Europe et la tradition du Maghreb et dont, elle impose les jupes superposé sur de la soie et des corsets ornés de fils d’or.






Kevin Jemann du Cameroun qui reprend l’école de couture que dirigeait son père décédé tout récemment avait présenté quelques robes longues et décolletées;








Dio Ali







Ouarda helli, elle s’inspire du patrimoine ancestrale et riche de la Kabylie et des créations de sa mère institutrice. Par sa griffe on voit se refléter la beauté du folklore et des montagnes de son enfance. Sa spécialité : des robes kabyles travaillées  sous des formes et des coupes modernes et de la dentelle dorée.

Faufette Nacto, Antillaise

Samir Kerzabi (Algérie)

Nisrine Yahi, elle côtoie les grands créateurs comme Emmanuel Ungaro et Valentino. Elle fait partie des créateurs qui imposent le Caftan dans la haute couture.





John
 Et autres…..





Thérèse Diatta Ngoboh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire