lundi 30 octobre 2017

Irina Bokova, Directrice Générale de l'UNESCO, son discours

Irina Bokova, Directrice Générale de l’UNESCO, son discours
Ouverture de la 39e session de la Conférence Générale de l’UNESCO Paris, le 30 octobre 2017 :




Irina Bokova, Directrice Générale de l'UNESCO, son discours à l'ouverture de la 39e session de la Conférence Générale

Irina Bokova
«  A l'occasion de l'inauguration de la salle I
UNESCO, 30 octobre 2017-9h45
Son Altesse Cheikh Hamdan Bin Rashid Al-Maktoum, Gouverneur Adjoint de Dubaï, Ministre des Finances des Emirats Arabes Unis,
Monsieur le Président de la Conférence générale,
Excellences,
Mesdames et Messieurs,
J'ai l'honneur de vous souhaiter la bienvenue à l'ouverture de la 39e session de la Conférence générale dans cette pièce unique et entièrement rénovée.
Au nom de l'Organisation, permettez-moi d'exprimer ma plus profonde gratitude à Son Altesse Cheikh Hamdan bin Rashid Al-Maktoum, qui a gracieusement financé la rénovation de cet auditorium exceptionnel.
Grâce à Son Altesse, la salle I a été restaurée et elle a été améliorée.
Je vois cela comme un symbole puissant, parmi tant d'autres marques de soutien, de renforcement de notre partenariat.
Son Altesse, avec le soutien de sa Fondation, a contribué au projet de remise de diplômes aux universitaires par l'UNESCO dans la région arabe ...
Son Altesse a soutenu le projet de l'UNESCO sur les compétences pour la vie ce qui a permis d’améliorer les niveaux d'alphabétisation et les compétences pour la vie des jeunes et des femmes en Somalie ...
Son Altesse est la force motrice du Prix UNESCO-Hamdan Bin Rashid Al-Maktoum pour une pratique et une performance exceptionnelles améliorant l'efficacité des enseignants, créé en 2008, pour mettre en lumière des initiatives exceptionnelles à travers le monde ...
Son Altesse est la Présidente du Prix Hamdan Bin Rashid Al Maktoum pour ses performances académiques ...
Les plaques signalétiques affichées ici en l'honneur de Son Altesse serviront à rappeler aux futures générations l'engagement de Son Altesse à faire progresser le «soft power» de l'UNESCO par l'éducation, la culture, les sciences et, au nom de toute la famille de l’UNESCO et en mon nom, je tiens à dire combien je suis reconnaissante.
Dans ce même esprit de rénovation et d'innovation, je souhaite à tous les États Membres des discussions fructueuses et efficaces au cours de cette 39e session de la Conférence générale ».


Thérèse Diatta Ngoboh


Ouverture de la 39e session de la Conférence Générale de l'UNESCO

Paris, le 30 octobre 2017, Les Emirats Arabes Unis, invités d’honneur à la 39e session de la Conférence Générale de l’UNESCO
Directrice Générale de l'UNESCO, Irina Bokova au milieu
La  39e session de la Conférence générale de l’UNESCO a démarré le 30 octobre 2017 et se termine le 14 novembre 2017.  
Au cours de la cérémonie d’ouverture de la 39ème session de la Conférence Générale de l’UNESCO,
S.Excellence Cheikh Hamdan Bin Rashid Al-Maktoum, ministre des finances et de l’industrie des Emirats Arabes unis, a inauguré la salle I de l’UNESCO  (la grande salle de Conférence), l’un des projets de l’UNESCO de rénover la salle I de l’UNESCO a été soutenu par S. A Cheik Hamdan bin Rashid AL-Maktoum .
 Cent quatre vingt quinze  Etats membres de l’UNESCO se réunissent pour approuver le programme et le budget et installer la nouvelle Directrice générale lors de la 39e session de Conférence générale

S.A Sheik Hamdan Bin Rashid Al. Maktoum des Emirats arabes Unis s'adresse au public

  Le 31 octobre, des chefs d’Etat et de gouvernement prendront part au Forum des dirigeants de l’UNESCO qui aura pour thème le développement durable et le rôle de l’UNESCO dans le système multilatéral. Les dirigeants qui prendront la parole au cours du Forum sont : Bakir Izetbegovic, membre de la Présidence de Bosnie-Herzégovine ; Hery Rajaonarimampianina, Président de Madagascar, Ibrahim Boubacar Keïta, Président du Mali ; Paul Kagame, Président du Rwanda ; Mohammad Sarwar Danesh, Vice-Président d’Afghanistan ; Henry Puna, Premier ministre des Îles Cook ; Miroslav Lajčák, Président de la 72e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Près de 200 ministres, notamment de l’éducation et de la culture, assisteront également à la Conférence générale qui devrait entériner dans la matinée du 10 novembre l’installation d’Audrey Azoulay, au poste de Directrice générale de l’UNESCO. Composé de 58 membres, le Conseil exécutif de l’Organisation, qui prépare la Conférence générale et assure un suivi du travail du Secrétariat, a proposé Audrey Azoulay au poste de Directrice générale le 13 octobre. Elle entrera en fonction le 15 novembre.
Au cours de cette session, les Etats membres devraient également approuver la candidature de la Nouvelle-Calédonie comme Membre associé de l’UNESCO.
Dans la soirée du 10 novembre, les délégués des Etats membres de l’UNESCO rendront hommage à la Directrice générale sortante, Irina Bokova.
De nombreux événements parallèles sont organisés en marge de la Conférence générale, notamment des présentations et des débats sur des problématiques clé dans tous les domaines de compétence de l’UNESCO : l’éducation, la science, la culture et l’information et la communication.
Parmi les événements parallèles organisés pendant la Conférence générale :
1er novembre: Renforcer la responsabilité dans la mise en œuvre de l’Objectif de développement durable 4 – Éducation 2030
Deux tables rondes ministérielles sur les mécanismes favorisant la responsabilité et la transparence rassembleront 13 ministres de l’éducation qui discuteront également de la question de la responsabilité concernant le financement alloué à l’éducation ainsi que la manière de faire avancer le programme de l’Education 2030.
6 novembre: Présentation de « Tendances mondiales en matière de liberté d'expression et de développement des médias : Rapport mondial 2017-2018 »
Présentation des principales conclusions de l’édition 2017-2018 de la publication Tendances mondiales en matière de liberté d'expression et de développement des médias.  Une réunion-débat d'experts sur la sécurité des journalistes aura également lieu.
6 novembre : Répondre à la manipulation culturelle, prévenir l'extrémisme violent
Une table ronde abordera les défis posés par le patrimoine en période de conflit, les liens entre la protection et la transmission du patrimoine et la lutte contre la violence sectaire, le nettoyage culturel et l’extrémisme violent.  Seront présents notamment, les ministres de la culture d’Iraq et du Mali, le procureur général de la Cour pénale internationale, le Rapporteur spécial du Secrétaire général des Nations Unies dans le domaine des droits culturels.
10 novembre: Les robots et l’éthique 
Présentation du Rapport sur l'éthique de la robotique de la Commission mondiale d'éthique des connaissances scientifiques et des technologies (COMEST) de l'UNESCO. La présentation sera suivie d'un débat sur le rôle que peut jouer l'UNESCO pour soutenir les États membres concernant les questions éthiques relatives aux défis posés par l'innovation technologique, notamment la robotique et l'intelligence artificielle.


Thérèse Diatta ngoboh

samedi 21 octobre 2017

La troupe Théâtrale Astana et son Opéra se sont produit à Paris

La troupe Théâtral Astana  et son Opéra, la  principale du pays, le  Kazakhstan, son orchestre académique mondialement connu « Kourmangazy » étaient à Paris
  Les artistes émérites, sous le haut patronage du ministère de la culture et du sport de la République du Kazakhstan, se sont 
Tatiana Vicinskaya interprète "Habanera" Carmen, Opéra de G. Bizet
Elle est l'artiste honorée de la République de Kazakhstan


     produit, au Théâtre de la ville (espace Pierre Cardin).  C’était  un magnifique spectacle avec comme  vedette l'opéra Carmen de Georges Bizet Carmen « The headstrong and wild gypsy is the favorite heroine of the audience in all opera houses across the globe. la gitane têtue et sauvage », l'héroïne préférée des mélomanes  des d'opéras  du  monde entier. The Kazakhstani-Italian team is working on the production of the popular opera in Astana in a single tandem in order to present the premiere on November 17 and 18 at the Main Hall...

Chef d'orchestre, Arman Zhoudebayev

In our time, this opera is featured in the repertoires of all opera companies. “ Many directors staged the opera Carmen , each has their own personal perception. Carmen est complètement complexe, attirante et mystérieuse: nous ne pourrons jamais comprendre ses vraies pensées. Men fall in love with her, because she is not like other girls. Les hommes tombent amoureux d'elle, parce qu'elle n'est pas comme les autres filles. She is completely free; Elle est complètement libre; there are no rules or conventions for her. il n'y a pas de règles ou de conventions pour elle. Her greatest value is freedom, and she protects it by any means necessary. Sa plus grande valeur est la liberté, et elle la protège par tous les moyens nécessaires. The girl is completely unpredictable, her companionship signifies many surprises and adventures for the men, which is why she stirs such an interest in the opposite sex,” said the director Lorenzo Amato. La fille est complètement imprévisible, sa compagnie signifie beaucoup de surprises et d'aventures pour les hommes, c'est pourquoi elle suscite un tel intérêt pour le sexe opposé ", a déclaré le réalisateur Lorenzo Amato.
For many artists the performance in the opera Carmen will be a debut, but some of the soloists already have the roles from this opera in their repertoire.  Ils étaient nombreux au Théâtre de la ville, Espace Pierre Cardin à Paris, les artistes, ont interprété d’autres chansons en dehors de Carmen ,  déjà dans leur propre répertoire. Thus, Dina Khamzina, Tatyana Vitsinskaya are preparing the title role of the main protagonist Carmen; Ainsi, Sundet Baïgozhin, Tatyana Vitsinskaya et d'autres.
12.10.2017 L’orchestre académique de l’Etat Kazakh a accompagné les artistes avec les instruments folkloriques de Kourmangazy,  des ténors et des solistes sopranos  ont su interpréter
Music of different genres and types – from the ancient Baroque to Rock of the 20th century – will be presented to music lovers on October 15 at the Astana Opera's Main Hall. La musique de différents genres et types - du baroque ancien au rock du 20ème siècle. Les amateurs de musique,  ce 18 octobre au Théâtre de la ville, ont applaudi sans plus s’arrêter, entraînés par la belle mélodie  des musiciens de l'Opéra d'Astana,The opera house's symphony orchestra – the main hero of the evening – will perform under the leadership of the Honoured Worker […] l'orchestre symphonique de l'opéra - le principal héros de la soirée, c’était le chef d’orchestre Arman Zhoudebayev.




Thérèse Diatta Ngoboh


mardi 17 octobre 2017

Mercedes- Benz Select, le nouveau parfum pour homme est lancé



Mercedes-Benz Select



Mercrdes-Benz Select, le nouveau parfum


 
Le nouveau parfum emblématique pour homme


Mercedes-Benz Select pour homme


Qui ne connaît pas Mercedes-Benz ?

La marque est si riche et si forte qu'elle prend un peu de temps pour embrasser son identité et toutes ses valeurs ... Performance et dynamisme, bien sûr, mais aussi modernité et énergie. Séduction et passion, et à la fois pureté et émotion. 

Le nouveau parfum de Mercedes-Benz Select  est déjà un pilier de la marque car il incarne tous les éléments clés de l'univers Mercedes, tout en intégrant les codes nobles de la parfumerie sélective. Mercedes-Benz Select est définitivement un parfum élégant, avec une dimension intemporelle. Promis à un grand avenir!
La conception
Le design du flacon est élégant et solide. Il a la  forme  carré, dans un verre transparent   de manière noble, élégant et innovant et sensuel dans toute sa pureté masculine.   
L'emballage 
joue sur un élégant duo de noir et gris foncé. Sur la  la partie supérieure de la boite, l'étoile 3D de Mercedes-Benz, mondialement connue et distinctive, et attirant.
En argent brillant, il est gravé sur un carré noir brillant,                                                                                               également en relief et     
rappelle la forme du flacon. En bas, le nom du parfum
apparaît en lettres argentées, sur un effet mat gris foncé, contrastant avec les côtés
et le haut de la boîte, en noir brillant.
Le parfum
Ce nouveau parfum classique s'inscrit parfaitement dans le monde masculin de la marque Mercedes-
Benz . Le maître-parfumeur français Olivier Cresp a créé ce lumineux
parfum, mettant en place une combinaison fraîche d'ingrédients légers et durables.

Il commence par une touche de notes fruitées provenant d'un mélange de bergamote et
cassis, donnant une première impression fraîche.
le parfum est basé sur un accord aromatique, qui est souligné par la menthe poivrée et les pommes.
  Et il s'exprime enfin pleinement dans les notes de tête, faites de mélange du musc et du patchouli, laisse une senteur parfumée  mémorable
 et persistante. ...

  Campagne publicitaire.
L'homme portant Mercedes-Benz Select est un gagnant,  aime l'ambiance luxueuxe.
Dans son environnements et il a de l'expérience. Mais plus que tout, il est charismatique:
attrayant naturellement. Simplement et élégant étant , il attire
l'attention des femmes et les séduit. Il n'a pas besoin de forcer,  sa séduction est naturelle. Son aura est son meilleur atout, son charme authentique est sa signature.
Pas de surprise, il séduit une femme à la fois séduisante et volontaire !

La gamme Mercedes-Benz Select.
 
- Eau de Toilette Spray Naturel: 50 ml, 100 ml
- Gel douche: 150 ml
- Stick déodorant: 75 g
Prix ​​de détail suggérés.
Eau de Toilette Spray Naturel 100 ml
Eau de Toilette Spray Naturel 50 ml
Gel douche 150 ml
Déodorant stick 75 g 




Thérèse Diatta Ngoboh

Haut du formulaire

lundi 16 octobre 2017

Audrey Azouley prochaine Directrice générale de l'UNESCO



Le 13 Octobre 2017 Audrey Azouley a été nommée Directrice Générale de l’UNESCO
  
Audrey Azouley futur Directrice Générale de l'UNESCO


UNESCO - Paris, les 58 membres du Conseil exécutif de l’UNESCO ont proposé Audrey Azoulay (France) au poste de Directrice générale de l’Organisation.
Cette proposition sera soumise le 10 novembre au vote de la Conférence générale qui réunit les représentants des 195 États membres de l’Organisation tous les deux ans.
Après le 5ème tour d’un scrutin qui a débuté le 9 octobre, le Président du Conseil exécutif, Michael Worbs (Allemagne), a annoncé le résultat en félicitant Audrey Azoulay.  « Vos expériences ministérielles antérieures et d’autres hautes fonctions nationales et internationales ont renforcé et approfondi votre savoir-faire, les compétences, et les connaissances, dont vous aurez besoin si vous êtes chargée de la haute direction de notre Organisation », a-t-il déclaré.
Née en 1972, Audrey Azoulay a été ministre de la Culture et de la Communication de la France de février 2016 à mai 2017. Elle a débuté sa carrière dans le secteur de l’audiovisuel  français et a ensuite exercé  la fonction de rapporteur auprès de la  Commission européenne en tant qu’experte de la cour des comptes dans les domaines de la culture et de la communication.
Elle fut Directrice du Centre national du cinéma et de l’image (CNC), elle a également occupé  le poste de Directrice adjointe de l’Audiovisuel, Directrice financière et juridique et Directrice générale déléguée. Audrey Azoulay est une ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration et est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris. Elle est également titulaire d’un Master of Business Administration de l’Université de Lancaster (Royaume-Uni).
Les États membres de l’UNESCO ont présenté neuf candidats : Polad Bülbüloglu (Azerbaïdjan), Qian Tang (Chine) ; Moushira Khattab (Egypte) ; Audrey Azoulay (France) ; Juan Alfonso Fuentes Soria (Guatemala) ; Saleh Al-Hasnawi (Iraq) ; Vera El-Khoury Lacoeuille (Liban) ; Hamad bin Abdulaziz Al-Kawari (Qatar) ; Pham Sanh Chau (Viet Nam).


Thérèse Diatta Ngoboh

jeudi 5 octobre 2017

Mercedes-Benz-Grey man est lancé




Le nouveau Parfum est lancé


 Mercedes-Benz-Grey Man

 
            Au cours de la soirée organisée par le PDG de INCC Parfums au TFWA (exposition de l'Association Internationale du Prix hors taxe) à Cannes, nous avons eu l'occasion d'assister au lancement de leur nouveauté : Mercedes-Benz Man Grey.                      

                   
Créateurs de Mercedes-Benz Man Grey récompensés
                                                                                                                      
Mercedes-Benz Man Grey, senteur qui   ressemble au premier Mercedes -Benz Man, la première création conçue pour l’homme, Mercedes –Benz- Man-Grey  est crée pour séduire tous les hommes du monde, une fragrance qui attire de nombreuses personnalités du monde entier. Grey offre des facettes diverses, pour un nouveau code de séduction, d’élégance et de masculinité.Zone de Texte: Corprate A egularZone de Texte: Corporate S Regular

Sa forte personnalité le rend unique. Détendu et pourtant concentré, il s’apprête à occuper la scène de sa présence. Il est habitué aux projecteurs qu’on braque sur lui, à l’intérêt qu’il suscite, aux questions qu’on lui pose. Il capte l’intérêt,  magnétise les regards. Il plaît. Il sait qu’il a du charme, mais n’en joue pas : c’est inutile. En coulisses comme sur le plateau, il est le centre de l’attention. Dans sa vie privée, comme dans sa vie professionnelle, il est dans l’action. La notoriété est son horizon, le succès, son compagnon de route, et la réussite, son adrénaline. Un frisson. Une respiration. Un sourire pour lui-même. Et il devient ce qu’il est. L’acteur de sa vie. Moteur !


Il est temps pour Mercedes-Benz Man Grey d’entrer en scène.



Mercedes-Benz Man Grey a suivi les pas de son prédécesseur avec succès. Les flacons sont presque identiques, à part la conception qui change.
Sa fragrance est  fraiche et épicée. Un parfum qui en dit long...


Thérèse Diatta Ngoboh