lundi 17 novembre 2014

Maisons d’hôtes comme chez vous



La Villa des Fées, Maison d’Hôtes de Luxe, Henriette et Emile VINAPON vous y accueillent 
 
Henriette VINAPON

Plusieurs personnes qui y ont séjourné donnent leur avis :

Solange M (Suisse) : « Une fois... Ce n'est pas  suffisant  » 
  
  A l'occasion  d'un événement spécial que j'avais organisé à

La Villa des Fées avec la participation d' Henriette et Émile, c'était des moments s'est inoubliables, je recommande vivement à tous,  cet endroit d’exception à Douala dans un cadre magnifique. J’ai eu un  coup de cœur pour la chambre OPÉRA. vous ne serez pas déçu, ooh, loin de là… Une fois ce n’est pas suffisant MERCI ENCORE…


http://c1.tacdn.com/img2/x.gifPierre btd (Douala-Cameroun) : «  La Villa des Fées est un site magnifique, les chambres sont toutes belles. Un chef cuisinier, Français de renom, en complicité  avec Henriette et Émile  nous ont joué une partition sans aucune fausse note ». Si vous allez ou passez par Douala, il faut absolument que vous vous arrêtiez à  La Villa des Fées.

Virginie Vs (Albi, France) : « c’est mon  2ème tour chez les Fées » J’avais été en mars 2014 enchantée par mon séjour à la Villa… J’y avais passé de doux moments avec mon amoureux dans un endroit féerique entourée par une équipe aux petits soins… Et j’avais rencontré Henriette et Emile… Souhaitant organiser à la villa un évènement très personnel, j’ai profité d’un nouveau break pour m’envoler chez les fées… Et que dire de plus…
J'ai eu l'occasion de séjourner à 2 reprises à la Villa, et je viens de réserver pour un 3ème séjour, sans aucune hésitation. J'ai découvert cet endroit il y a maintenant 6 mois, et l'expérience est inoubliable. Calme, beauté des paysages (Face à la rivière qui longe le Fleuve du Wouri)), avec un service haut de gamme à la Villa des Fées,  les propriétaires,  Henriette et Emile,  sont devenu mes amis.

Alamadore (Douala, Cameroun) : « La Villa des Fées, un endroit rare, des hôtes plus qu’exceptionnels » J'ai découvert la villa des fées sur internet. Quelle merveille! Cadre d’exception pour ceux qui aiment le calme et rencontrer Des propriétaires accueillants et sympathiques, cette Villa est digne d'1 cinq étoiles. J’ai visité les chambres d’hôte  qui sont très belles propres et spacieuses). Très bel endroit, les salons, une décoration recherchée, soignée, quel gout! La salle des banquets hyper belle. On y mange bien.les plats sont copieux, le chef propose un menu rare…

DVGB Paris – France : Nous sommes venus pour un tournage et je remercie la production d'avoir trouvé cet endroit convivial et accueillant.  J'ai hâte d'y retourner pour les vacances. On y mange très bien. 

Tout d'abord une famille formidable et aux petits soins tout au long du séjour. Un cuisinier hors paire avec des surprises. Une gastronomie digne d'un chef étoilé ! J'y ai passé 2 semaines magnifiques, d'abord dans la chambre Saint-Germain des prés puis dans la fameuse Champs Élysées que je recommande.


Spécialité du Chef DARRON


Aissatadi : « Une découverte, ce lieu est incontestablement le meilleur endroit où séjourner à Douala ».

 Henriette et Émile sont des hôtes comme j'en ai rarement vu. Leur objectif, vous faire passer un séjour inoubliable, ça a été le cas.  Merci encore à tous les 2. La Villa est parfaitement située lorsque l'on vient pour les affaires. Les chambres sont spacieuses et confortables. http://c1.tacdn.com/img2/x.gif
J’ai découvert la villa des fées par internet en cherchant une chambre d’hôte sur Douala. Le but de ce séjour était de me reposer et de profiter de mes vacances avec mon amoureux. J’ai été séduite par le site, les photos et les commentaires de Tripadvisor…. Je n’ai pas été déçue, bien au contraire…. Je peux dire que c’est la première fois que mon impression sur place a dépassé mon imagination créée  par les photos sur internet…
J’ai passé un séjour féérique… du calme, de bons plats (le chef cuisinier est un professionnel) et du bon vin… J’ai pu me reposer comme je le souhaitais et partagé des instants de douceur avec mon amoureux… La Villa des fées vous offre des réveils face au fleuve Wouri, des baignades solitaires dans la piscine, des petits déjeuners à base de produits frais…
Mais je ne peux pas terminer mon commentaire sans parler d’Émile et Henriette, les propriétaires de ce  havre de paix, Émile et Henriette, sont adorables. Ils vous accueillent comme chez eux et sont à votre disposition pour vous rendre le séjour agréable et pour  vous guider… Ils sont devenus des êtres chers pour moi et ne quitteront plus la place qu’ils occupent aujourd’hui dans mon cœur ! Leur équipe est discrète et dévouée à vos moindres désirs.
Je recommande vivement cet endroit magique et je vous garantis un séjour féérique…
Virginie.

La Villa des Fées
Maison d’hôtes de luxe
Douala- Cameroun
Située à Deido, un site historique en bordure de rivière et de verdure
 La Villa des Fées vous accueille dans le calme et la discrétion.
M. et Me VINAPON (00237) 96 47 24 50
lavilladesfees@yahoo.fr


Thérèse Diatta Ngoboh




vendredi 14 novembre 2014

Exposition de photos du 5 novembre au 4 décembre 2014 à la Petite Boutique Douala Cameroun



Catherine Pittet présente Voyage sous les tropiques

Exposition de photographies de Daniel F. Ekoule. L'exposition a lieu à "la petite Boutique" de Bonapriso, Rue Tokoto, angle 1030 et 1229 du 5 novembre au 4 décembre 2014, à Douala Cameroun.

Photo Daniel Ekoule (Kribi - Cameroun)


Catherine  Pittet est née au Cameroun et a étudié au Studio Berçot, une école de style à Paris. Elle se réinstalle à Douala avec son mari et ses enfants en 1987. Elle ouvre deux ans plus tard, la petite boutique, un petit bazar dans le quartier de Bonapriso où on trouve divers produits d’artisanat camerounais.
Catherine crée des années plus tard le Gondwana, un espace réservé aux œuvres des artistes Camerounais, avec qui elle a toujours travaillé depuis le début de son entreprise. Elle organise des expositions par le biais de Gondwana depuis 2004.

Questions à Catherine Pittet :

Pourquoi Gondwana ?

Catherine Pittet : Gondwana, se veut un lieu de rassemblement des arts et de la culture du Sud, en référence à l’époque où les continents étaient encore unis. Depuis 2004, le Gondwana s’efforce de promouvoir les artistes d’Afrique à travers ses expositions et dont, THE LAST PICTURE SHOW, à la fois à Douala, Lagos et Paris. Gondwana au fil des ans a gagné sa notoriété et est devenu une vitrine exceptionnelle pour l’art naïf des peintres du continent africain.

Aujourd’hui vous présentez les photographies de François Ekoulé, pourquoi les photos exceptionnellement ? 

Catherine Pittet : Daniel François Ekoule m’a impressionné par sa passion de la photo en tant que médecin.
Ses photographies vous font voyager dans tout le Cameroun.

Vous avez d’autres projets ?

J’organise un Festival de musique en 2015 à Douala. Je n’ai pas encore de date précise. Le Festival s’intitule « DIBAMBA STOCK, LA MUSIQUE 2015 »

Exposition : Voyage sous les tropiques de Daniel Ekoulé, présentée par Catherine Pittet

Petite Boutique de Bonapriso

Rue Tokoto, Angle 1030 et 1229 Douala - Cameroun

Du 5 novembre au 4 décembre 2014



Thérèse Diatta Ngoboh

samedi 1 novembre 2014

Où aller déjeuner ou diner à Douala ?






 Restaurant LE PARADISE   
           

 Marie Catherine Danjou et son mari, responsables du Restaurant LE PARADISE                                                                Restaurant  situé à Douala, quartier résidentiel Bonadoumbe - Bonapriso, rue Tokoto, vous accueille et vous proposent des plats selon votre choix Catherine y apporte toutes ses connaissances en matière d’exotisme, et de diversité dans le domaine culinaire. 
 
Cathy, sur la terrasse du PARADISE

                                                                                                                                                                        Véritable  jardin d'Eden, le Paradise vous propose une cuisine française, africaine et des pizzas au feu du bois dans une ambiance agréable.

Une terrasse au bord de la piscine avec un bar en plein air.

Une  salle  agréable et climatisée, comme décor bambous de chine, bois et   pierres naturelles.

Ouvert tous les jours midi et soir. Cathy et son mari vous reçoivent avec convivialité.
 Le couple, Catherine et Frank  est réputé pour son intransigeance, n'utilisant que des produits locaux dans ses plats. Vous apprécierez les saveurs subtiles de l’assiette Camaroe (Assiette de fruits de mer accompagnée de jardinière de légumes. Hautement recommandé !

Un restaurant chaleureux situé dans le quartier résidentiel du district de Bonadoumbe-Bonapriso. Super cadre pour les déjeuners, dîners, dans un cadre paisible.
Adresse
Rue Tokoto, à proximité de l’établissement IPN
Téléphone
(+237) 33-43-31-55
(+237) 75-60-28-88




Thérèse Diatta Ngoboh